Poudre
Voilà un produit de beauté qui nous ramène à l’enfance avec son doux parfum qui nous rappelle le velouté des joues de nos grands-mères !
Vous trouverez la poudre sous deux texture :
- Poudre libre
- Poudre compacte plus facile à mettre dans son sac à main pour des retouches dans la journée.
Depuis la nuit des temps, la femme comme les hommes ont utilisé la poudre pour se maquiller et se grimer. Elle vient parfaire le maquillage en fixant le fond de teint et votre anti-cerne tout en donnant ce côté velouté et flouté à la peau.
Pour choisir la poudre qui vous convient le mieux :
- Pour une peau sèche : optez pour une poudre compacte sans talc. il en existe de plusieurs couleurs selon votre carnation.
- Pour une peau mixe : une poudre libre sera plus efficace pour absorber le sébum et laisser la peau mate sans brillance.
- Pour les peaux grasses : on trouve des poudres compactes à base de silice pour lisser les pores de la peau.
Les poudres correctrices de couleur vertes, jaunes, violette vous aideront à rectifier et corriger le teint.
La poudre bronzante vous apportera une touche légère de soleil. Ne pas la choisir trop foncée pour obtenir un joli rendu doré.
Pour les professionnels et pour les tournages avec des appareils de haute définition l’utilisation de poudres compactes micronisées non desséchante sans texture, laisseront la surface de la peau sans apport de matière.
Appliquez la poudre avec un gros pinceau rond pour bien fondre les pigments à la surface de la peau, utilisez une houppette en tapotant pour ne pas bouger le fond de teint.